- ASIE -,  Japon - 2014

8 août 2014 : Tokyo

Le buffet du petit déjeuner était gigantesque et nous en avons bien profité. Nous n’avons pas fait grand chose de la matinée car nous avions rendez vous à 13h30 pour récupérer les clefs de l’appartement. Nous avons donc profité de la chambre jusqu’à 13h00.

A 13h30, nous étions devant l’appartement situé dans le quartier des ambassades (nous sommes juste à côté de celle de Russie) pour que Yuko nous donne les clés. L’appartement est moderne avec un très grand séjour et 2 chambres. Après inspection, le ménage n’avait pas été fait dans les règles japonaises. C’est la seule remarque que nous pouvons faire de notre location.

Nous avons ensuite filé au Musée d’Edo, musée consacré à l’histoire de la ville de Tokyo. Le bâtiment est très grand, la forme est inspirée d’un ancien entrepôt dans le style kura-zukuri, mais nous, il nous a plutôt fait penser à un véhicule de combat de Star Wars. A l’intérieur, se trouvent des répliques grandeur nature du Nihonbashi, pont qui servait traditionnellement de point de départ de toutes les routes du Japon sortant d’Edo, du théâtre Nakamuraza, des modèles réduits de la ville et de bâtiments des ères Edo, Meiji et Showa.

Le musée est adjacent au Ryogoku Kokugikan, centre national du Sumo. Malheureusement, nous n’avons pas pu assister à des combats de Sumo car il n’y a pas de tournoi en été. Nous en avons quand même croisé un en sortant du musée.

Tout le monde a bien apprécié ce musée qui vaut vraiment le coup et qui permet de  comprendre le développement du pays et de la société japonaise. Le soir, nous avons non sans mal fait des courses dans le quartier pour nous préparer un repas fran-ponais (japonais avec quelques touches françaises).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.