- ASIE -,  Chine - Sichuan - 2016

8 août 2016 : Yibin

L’objectif de la journée était d’arriver à acheter un ticket de bus pour Yibin situé dans le sud du Sichuan, proche du Yunnan et distant d’environ 130 kilomètres de Leshan. Nous sommes partis de bonne heure de l’hôtel avec l’adresse de la gare routière écrite sur un papier pour le taxi. Celui-ci nous à déposé vers 9h00 à la gare et, sans soucis, nous avons pu acheter quatre billets au guichet. Nous avions seulement une heure et demi à attendre. La gare n’était pas du dernier cri mais il y avait beaucoup de monde qui partait dans les nombreuses destinations desservies.

Notre bus était complet et l’heure et demi de trajet s’est passée tranquillement qui a piquer un petit somme ou qui à prendre des photos des paysages verdoyants. 

A l’arrivée à Yibin, nous avons pris un taxi. Tous les sacs ne rentrant pas dans le coffre – à cause de la bonbonne de gaz liquide – nous avons encore une fois roulé coffre ouvert mais ce chauffeur était mieux équipé car il avait un tendeur pour accrocher le coffre sur nos sac. Bien lui en à pris car à l’approche de l’hôtel un très gros orage a éclaté.

L’après midi, nous avons profité de la piscine de l’hôtel et de l’afternoon tea. Le soir, nous sommes sortis sur l’esplanade à côté de notre hôtel qui nous semblait bien vide cet après midi. A la tombée de la nuit, l’esplanade s’était remplie et grouillait d’animation. Il y a avait plusieurs groupes de danseurs et danseuses, des groupes de gymnastique et un cours de rollers pour les enfants. Ce sont ces moments là que nous aimons de la Chine.

Autant dire que nous étions l’attraction de la place. Beaucoup de personnes y sont allées d’un petit « Hello », les plus téméraires nous ont demandé d’où nous venions. Nous sommes allés faire un tour au supermarché et en plus d’être l’attraction, il était très facile de nous repérer… nous étions les seuls à avoir la tête qui dépassait au dessus des rayons !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.