Thaïlande - 2007,  - ASIE -

9 août 2007 : Bangkok, Palais Royal, Wat Phra Keo et Wat Pho

Après une bonne nuit réparatrice et un bon petit déjeuner, nous partons pour notre première journée de visites dans Bangkok.

Nous prenons le petit bateau de l’hôtel pour nous rendre sur l’autre rive puis décidons de prendre les navettes qui parcourent la rivière Chao Phraya pour aller au Palais Royal et le Wat Phra Keo.

Arrivés là bas, Régis doit passer au vestiaire afin d’emprunter un pantalon car les shorts sont interdits dans l’enceinte du palais (tout comme les débardeurs). Puis nous débutons la visite.

Le Grand Palais a été construit en 1782 après la chute du Royaume d’Ayuthaya. Il comprend une trentaine de temples et bâtiments qui furent construit de 1782 à nos jours par des rois successifs. C’est impressionnant et magnifique.

Ensuite, nous allons voir un des lieu le plus vénéré de la Thaïlande : la chapelle royale qui abrite le célèbre Bouddha d’émeraude. Malheureusement, les photos sont interdites à l’intérieur. En voici une, prise de l’extérieur.

Nous finissons la visite de cet ensemble magnifique, par la visite de palais de styles différents mais tout aussi magnifiques.

En sortant du palais, nous allons à pied jusqu’au Wat Pho, le plus ancien et le plus grand des temples de Bangkok.
Ce temple est en fait tout un ensemble de bâtiments : temples, école, école de massage très réputée…
Nous allons voir en premier le Bouddha couché. Il mesure 46 mètres de long, 15 mètres de haut et ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha. Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort.

Nous nous baladons ensuite dans le temple.

Fatigués, nous rentrons ensuite à l’hôtel profiter de la piscine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.