Irlande - 2013,  - EUROPE -

9 août 2013 : Connemara – Parc National du Connemara

Le Parc National du Connemara est situé à Letterfrack non loin de Clifden. Il occupe une superficie d’environ 2000 hectares et inclus les 12 plus hauts pics de la région (les Twelve Bens), culminants à 728 mètres d’altitude. 

Outre ces montagnes, le Parc est essentiellement composé de lacs, de landes et de tourbières. Ce Parc ne propose pas les plus beaux paysages du Connemara mais il permet de faire quelques petites randonnées. Trois chemins sont proposés depuis le Visitor Center qui permet pour le plus long d’accéder pratiquement au sommet d’un des pics du Parc, le Diamond Hill.

Nous avons choisi le chemin bleu d’une longueur de 3 kilomètres et qui passe par le bas du pic. Le début du chemin est tout en montée et au fur et à mesure de notre avancée, la vue sur le Parc, la mer et les iles s’est dégagée et s’est faite de plus en plus belle. Le panoramique en haut du chemin est superbe mais il y avait quand même pas mal de monde (surtout beaucoup de groupes de Français).

Après la petite marche, nous sommes rentrés par les petites routes de la péninsule de Renvyle et la vallée de l’Inagh. Les paysages étaient toujours aussi magnifiques.

Le programme du soir : valises et ménage car nous quittons le gîte demain matin tôt pour filer vers Belfast car nous avons changé de programme pour la fin de notre séjour. Nous devions passer par le Nord de l’Irlande via le Donnegal mais comme nous n’avons pas pu tout visiter à Dublin lors de notre arrivée, nous avons chercher à ajouter un jour à Dublin avant de partir. Traverser le Donnegal sans s’y arrêter vraiment n’a finalement pas d’intérêt… donc demain grosse étape pour rejoindre Belfast par l’autoroute avec quelques visites en cours de journée.

Nous avons énormément apprécié notre séjour dans le Connemara. Nous avons découvert une région superbe et nous nous sommes bien reposé… et la présence des moutons autour de la maison va vraiment nous manquer !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.