4 août 2018 : Zhangye
Dunhuang était la ville la plus à l’ouest de notre périple. Il était l’heure de rebrousser chemin dans le corridor du Hexi pour revenir tranquillement vers Pékin.
A 6h30, nous sommes partis avec la navette de l’hôtel vers la gare, non sans avoir récupéré nos paniers petit-déjeuner que l’hôtel nous avait préparé. Avec les courses que nous avons faites hier, nous devrions pouvoir manger en continu. Il y avait un peu de monde à la gare et nous avons rapidement pris place dans notre cabine (4 couchettes en 1ère classe). Une fois le train parti, tout le monde à fini sa nuit alors que le train traversait les paysages désertiques.
Vers midi, moment suprême, nous avons pris un Ricard en guise d’apéro. Non pas que le Ricard fasse une percée sur le marché chinois mais nous avions apporté dans nos bagages quelques centilitres de ce breuvage médicinal.
Nous sommes arrivés à Zhangye vers 15h00 et avons rejoint notre hôtel directement pour poser nos bagages. L’hôtel était équipé de machine à laver et de séchoir. Nous en avons profité pour laver tout notre linge sale et avoir des vêtements propres pour toute la fin du séjour.
Le soir, nous sommes partis manger dans une rue piétonne où nous avons trouvé un food court. Tous les menus n’avaient pratiquement pas de photo et étaient en chinois. Une jeune fille de Pékin parlant anglais est venu à notre aide pour commander notre repas. C’était très excellent !


2 Comments
REMBADO jean louis
heureusement que vous avez une bonne mémoire pour penser a ne pas oublier a emporter ce médicament de couleur jaune indispensable pour avoir bonne forme. Bonne continuation .bises a vous4
Famille R
Hé hé !