- ASIE -,  Chine - Gansu - 2018

9 août 2018 : Xi’an

Pour notre dernière journée à Xi’an, nous avons visité le musée d’art de TangBo à l’est de la ville. Le musée ne fait pas partie des musées des plus connus de Xi’an mais les critiques étaient très bonnes ce qui nous a décidé d’y aller.

Arrivés sur place, la façade n’avait pas vraiment l’air d’un musée mais à l’entrée, une dame nous a accueillis et a commencé la visite. Nous n’étions que tous les quatre et la visite guide – qui était en anglais – était passionnante. Nous avons pu comprendre l’histoire et les techniques des peintures au cours des différentes périodes de l’histoire chinoise.

A la fin de la visite, nous avons eu un cours de calligraphie. Nous avons appris à écrire quelques caractères et avons pu mesurer la complexité des caractères chinois et difficulté de les écrire avec un pinceau et de l’encre.

En sortant du musée, nous avons pris le bus pour retourner dans le centre-ville. Là, nous avons pris un petit repas rapide (Mc Do) et sommes repartis à l’hôtel pour prendre nos sacs et partir vers la gare. Au moment de partir de l’hôtel, un orage monstrueux a éclaté. En quelques minutes, les rues ont été inondées et nous avons eu peur de ne pas pourvoir trouver de taxi. Heureusement le concierge de l’hôtel a été efficace et nous avons pu partir en direction de la gare sous des trombes d’eau. A la gare, le chauffeur nous a laissé dans une mare d’eau non loin de l’entrée… les 100 mètres qui nous séparaient du hall ont été quelque peu humides !

Heureusement que nous avions un compartiment pour nous quatre car nous avons pu nous mettre à l’aise et nous sécher un peu. Le train est parti en direction de Beijing (Pékin), l’orage faisait toujours rage mais cela ne nous a pas empêchés de prendre l’apéro et de diner des succulentes nouilles déshydratées. Tout le monde s’est ensuite couché pour une nuit ferroviaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.