- ASIE -,  Taiwan – 2019

30 juillet 2019 : Hualien

Nous avons passé la journée à remonter la côte est depuis Taitung jusqu’à Hualien. Il n’y avait pas de grand site à visiter mais les 170 kilomètres qui séparent les deux villes nous ont offert des paysages fabuleux. Nous nous sommes arrêtés très souvent le long de la route pour prendre des photos de ces paysages d’un bleu et d’un vert éclatants. Le temps était au beau fixe et le soleil tapait drôlement fort, ci bien qu’après chaque arrêt, la climatisation était fort appréciée.

Parmi les arrêts notables que nous avons fait, le pont du Dragon à Sanxiantai a été le plus apprécié. Ce pont construit en 1987, doit son nom aux huit arches qui le compose rappelant le dos d’un dragon chinois. Le pont mène à une petite île inoccupée appelée les Trois immortels. Nous avons passé pas mal de temps sur place, à se tremper les pieds, faire des ricochets dans la mer (l’océan Pacifique) ou admirer le paysage depuis le pont. Après avoir sué la moitié de notre corps, une glace et la climatisation de la superette à côté du parking nous a remis un peu sur pied.

L’autre arrêt amusant était celui qui a marqué notre passage du tropique de Cancer. Rien de bien extravagant car nous l’avons passé dans l »autre sens il y a une semaine mais ça marque quand même le coup.

Les rochers de Shitiping, n’étaient pas extraordinaires mais le petit chemin au milieu des plantes grasses  était sympathique. Les rochers au formes bizarres d’un blanc éclatant contrastaient avec le vert des montagnes et le bleu du ciel et de la mer.

Nous sommes arrivés en fin d’après midi à Hualien avec des couleurs plein les yeux et une certaine teinte rosée sur nos figures et nos bras.

2 Comments

  • Bernard

    Je crois deviner la bonne ambiance qui règne dans le groupe, et l’insouciance du moment, qui vous fait profiter au maximum des sites admirés.

    Lorsque je recherche votre itinéraire, je m’aperçois qu’il ne reste qu’une seule halte, mais sans doute, la capitale demande un peu plus de temps pour la visiter.

    En attendant, bises à vous tous.

    • Famille R

      Il nous reste une étape à Keelung au nord est de l’ile à faire avant de rejoindre Taipei Samedi. Ensuite, nous passerons 2 jours à Hong Kong. Nous connaissons déjà bien Hong Kong mais nous espérons que les manifestations se calment ou que l’armée chinoise ne va pas investir la ville 🙂

      Bises à vous deux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.