- ASIE -,  Taiwan – 2019

9 août 2019 : Taipei – Hong Kong

Dernier jour sur l’île de Taiwan. Nous avons rendu les clés de notre appartement à 10h et avons pris le taxi pour l’aéroport. La route du typhon Lekima s’est finalement infléchie et est passée plus au Nord de Taiwan en direction des côtes chinoises. Les pluies conséquentes se sont quand même abattues sur Taipei, si bien que les essuie-glaces de notre taxi avaient parfois du mal a enlever toute cette eau du pare brise.

Nous avions déjà été prévenus hier que notre vol pour Hong Kong était retardé d’une heure et demi à cause du typhon. Mais ayant rendu les clés de l’appartement et n’ayant pas d’autre lieu où aller avec nos valises, nous sommes arrivés à l’aéroport avec six heures d’avance. A l’aéroport, la quasi totalité des vols étaient soit annulés soit retardés, le temps de quelques heures que le typhon soit passé. A 14 heures, l’aéroport à repris son activité normale et nous sommes partis à 16 heures comme prévu.

Arrivés à Hong Kong, les jeunes manifestants faisaient un sitting dans le hall d’arrivée. Ils voulaient informer les visiteurs de leur revendications et de ce qu’essaye de faire la Chine à Hong Kong. Cette jeunesse, ayant toujours connu la liberté à Hong Kong et sachant comment le régime chinois peut la restreindre, on ne peut que les encourager à continuer.

Nous avons rejoint notre hôtel en taxi et nous nous sommes retrouver dans cette ville construite tout en hauteur, unique, grouillante, démesurée.. bref cette ville que nous adorons !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.