Allemagne - Belgique - 2020

8 août 2020 : Traben-Trarbach

Après 5 heures de route au travers de l’est de la France et du Luxembourg, nous sommes arrivés en Allemagne. La première aire d’autoroute étant occupée par des tentes destinées aux tests Covid pour les allemands revenant d’Espagne, nous avons pique niqué sur l’aire suivante à quelques dizaines de kilomètres de notre destination. Nous avons ensuite rapidement atteint Traben Trarbach grâce une petite pointe de vitesse proche des 200km/h sur l’autoroute. Le charmant village de Traben Trarbach était planté au milieu des coteaux de vignobles verdoyants et traversé par la paisible Moselle.

Nous avons pris procession de notre appartement-maison en début d’après midi. Cette maison de 3 étages située au centre du village – juste en face de la mairie – sera notre lieu de villégiature pour une semaine. Avec 3 pièces par étage, nous allons certainement avoir les cuisses musclées à monter et descendre les escaliers pendant une semaine. Nous avons ensuite fait quelques courses au supermarché Edeka avec bien entendu quelques spécialités locales ( saucisses, bière, vin de Moselle…)

L’après midi, nous avons flâné dans le village et au bord de la Moselle. Le village est un joyau de la vallée avec ses bâtiments et maisons de style Art Nouveau et Belle Époque reconstruits après deux incendies en 1857 et 1879. Outre l’architecture, le village a joué un rôle crucial dans le commerce du vin de Moselle. dans les années 1900 au point d’être le second centre de négoce des vins au monde après Bordeaux.

Le village était tranquille et apaisant… un bon endroit pour se reposer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.