Pays de Galles – 2022

28 juillet 2022 – Gower Peninsula

Depuis Cardiff, nous avons pris la direction de Swansea pour nous arrêter à la péninsule de Gower au sud de la ville. Cette péninsule fait partie des plus beaux paysages du Pays de Galles. Nous avons fait notre premier arrêt à The Mumbles, petite ville attenante à Swansea.
Nous avons entamé une marche de deux heures qui a commencé sur la promenade le long de la plage puis avons rejoint un sentier de randonnée le long de la côte. Les paysages étaient superbes, non s’en rappeler les paysages de Bretagne. Après quelques temps de marche et avoir aperçu des phoques se prélasser sur des rochers, nous avons rejoint une belle plage et sommes remontés dans le quartier des belles demeures. C’était une première marche bien agréable pour se mettre en jambes.

Tout au sud de la péninsule, nous nous sommes arrêtés à la pointe Worm’s head à Rhosseli pour enchainer une deuxième marche. Dès le début du circuit, nous avons été subjugués par le panorama d’une gigantesque plage entourée de montagne. Nous sommes restés un bon moment à admirer ce paysage à couper le souffle. Ce paysage fabuleux ne nous a pas quittés jusqu’à ce que nous atteignons le bout du cap de Worm’s head.

De l’autre côté du cap, c’est un décor fait de pâturages et de grandes falaises qui nous attendait. La grande allée pour aller au bout du cap a fait place à de petits sentiers serpentant au milieu de la végétation et de la rocaille. Avec les moutons qui paissaient dans les champs, nous étions revenus en Irlande. Durant les six kilomètres du circuit nous en avons pris plein les yeux.

Nous avons ensuite roulé jusqu’à Llanelli pour rejoindre notre hôtel. A 18h00, le rues étaient désertes et nous avons un peu galéré pour trouver un pub et un restaurant. La ville est une ville industrielle qui a été fortement touchée par la crise industrielle de la fin du XXe siècle. Beaucoup de magasins sont fermés et la ville semble s’être figée dans les années 70. D’ailleurs, nous avons mangé dans un très bon indien au décor tout droit sorti de cette époque.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.