29 juillet 2022 – Pembrokeshire – Tenby
Après un pèlerinage au stade de rugby des Scarlets de Llanelli où le jardinier nous à permis de rentrer sur le bord du terrain, nous sommes arrivés ce matin dans la région du Pembrokeshire qui abrite un des trois parcs nationaux du pays. Nous avons consacré cette première journée au sud de la région. Après quelques kilomètres d’autoroute, nous avons pris la route maritime et nous nous sommes arrêté dans le village de Laugharne. Le château médiéval de ce petit village est planté au bord de la mer et encore en bon état de préservation. Nous nous sommes contentés d’en faire le tour car toutes les visites des châteaux sont payantes ( comme tous les parking d’ailleurs) et pas forcement données, il faut donc sélectionner les visites.


La suite de la route, nous a amenés jusqu’à la ville de Tenby. Tenby, pour les puristes Dinbych-y-pysgod en gallois est une ville balnéaire fortifiée du Pembrokeshire. Cette ville fortifiée par des remparts médiévaux du XIIIe siècle possède une des plus belle et longue plage du Pays de Galles (4km). Nous avons passé plusieurs heures dans la ville et nous sommes littéralement tombés sur le charme de ses maisons colorées, de ces rues étroites et de son ambiance typiquement anglaise.




Nous avons ensuite repris la route côtière qui nous a offert quelques beaux paysages et un peu plus dans les terres, nous nous sommes arrêtés au village de Carew. Là, trône au bord d’un étang, un superbe château du 13e siècle construit par les normands. Nous avons marché sur le sentier qui faisait le tour du château et avons eu de magnifiques vues sur celui ci. au bout de l’étang, se trouvait le seul moulin à marée médiéval encore fonctionnel.

En fin de journée, nous avons rejoint notre Bed & Breakfast situé au milieu des champs dans une ferme. Il est magnifique et ce soir nous avons passé un grand moment à observer les poules devant notre fenêtre !

Nous sommes au calme absolu pour les trois prochaines nuits.

