Pays de Galles – 2022

9 août 2022 – Stratford-upon-Avon

Nous avons quitté notre gîte de Conwy – Llandudno de bonne heure pour prendre la route. Rapidement, nous avons laissé le Pays de Galles derrière nous pour passer en Angleterre. Lors des deux cents kilomètres d’autoroute qui nous avons fait, nous avons longé les principales villes du nord de l’Angleterre (Liverpool, Manchester et Birmingham) avant d’arriver à Stratford-upon-Avon, notre destination finale au nord de la région des Cotswolds.
A peine sortis de la voiture, nous avons été saisis par la température qui atteignait les 30°, soit plus de 10° par rapport au températures du Pays de Galles.
Etant arrivés en début d’après midi, nous avons passé le reste de la journée à se balader dans les rues de la ville et faire les magasins. Stratford-upon-Avon est une très jolie petite ville aux accents très anglais avec ses maisons à colombages. Stratford est surtout la ville où naquit, grandit et mourut le poète et acteur William Shakespeare (1564–1616). Les oeuvres de Shakespeare, Hamlet, Romeo et Juliette, Othello, Le Roi Lear et Macbeths sont les oeuvres plus connues.
La ville est entièrement tournée vers le poète et naturellement nous sommes passés devant sa maison située au bout de la rue principale.

Malgré la chaleur écrasante, nous sommes allés du côté de la rivière Avon mais il n’y avait pas plus de fraîcheur. Puis nous avons récupéré notre chambre à l’hôtel qui s’est avéré être sans climatisation !

Nous sommes allés manger dans le centre ville et à la sortir du restaurant, la ville s’était vidée et nous avons pu reprendre des photos de la maison de Shakespeare sans personne devant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.