Pays de Galles – 2022

14 août 2022 – Retour à Paris

Nous sommes partis de l’hôtel vers 10 heures, soit un peu plus tard que prévu mais nous avons réussi à être prêts pour le petit déjeuner à 8 heures pendant les trois semaines ce qui relativise ce petit relâchement. Après deux heures d’autoroute, nous nous sommes arrêtés à Brighton pour passer les trois heures qui nous restaient avant le départ du ferry.
Nous nous sommes baladés sur la promenade le long de la plage. Avec la chaleur, la plage était bondée. Il devait être possible de louer des parasols, si bien que nous avions l’impression d’avoir une forêt de parasols rouges Miko ( Wall’s en Angleterre) à perte de vue.

Au bout de la plage, nous sommes arrivés à la célèbre jetée de Brighton appelée Palace Pier. Cette jetée a été ouverte en mai 1899 est aménagée en un grand lieu de fête foraine. Au bout de la jetée, nous sommes restés un moment à regarder les attractions à sensations notamment le Booster avec ses deux nacelles accrochées à chaque bout un grand bras tournant où les gens étaient assis les pieds dans le vide.

Nous avons ensuite fait quelques courses pour le repas du soir sur le bateau et avons rejoint Newhaven pour embarquer sur le ferry pour Dieppe. La traversée s’est passée sans encombre. Nous avons eu au départ une belle vue sur les falaises de calcaires de la côte anglaise et un magnifique coucher de soleil aux couleurs rougeoyantes.

Nous avons accosté à Dieppe vers 23 heures et avons repris la route vers Paris en prenant attention de bien rouler à droite, ce qui n’est pas évident après trois semaines sur les routes anglaises.

Ainsi, se termine ce voyage au Pays de Galles. Nous avons traversé et marché dans des paysages magnifiques, des côtes sauvages, des grandes plages, des grands espaces de montagne, des champs parsemés de moutons. Nous avons visité de superbes châteaux médiévaux, des petites villes typiques. Nous avons adoré l’ambiance des pubs traditionnels, véritables lieu de vie qui sont souvent le lieu de rencontre du village où amis, familles ou personnes de passage se mêlent dans une ambiance sympathique et chaleureuse. Nous avons surtout été touchés par la gentillesse et l’accueil des gallois. Nous avons enfin fait quelques belles rencontres dans la rue, dans nos lieux d’hébergement ou simplement dans la rue.
Nous avons adoré ce voyage au Pays de Galles, destination méconnue qui mérite vraiment le voyage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.