Japon - 2022

9 & 10 novembre 2022 – Tokyo – Togane

Nous sommes partis tard dans la soirée depuis Paris pour ce vol direct vers Tokyo Haneda. Les 13 heures de vol ont été un peu longues mais se sont passées sans encombre. Nous sommes arrivés à Tokyo vers 20h30 le lendemain et dès la sortie de l’avion, nous avons eu droit à tous les contrôles possibles : Covid, immigration et douane mais tout cela s’est malgré tout passé avec une relative fluidité. Après avoir récupéré nos bagages, nous avions eu la bonne idée de réserver des chambres dans un hôtel directement dans l’aéroport. Quelle excellente idée de pouvoir prendre une douche et faire une bonne nuit sans avoir à prendre une navette ou un train.
Ce matin, nous avons récupéré notre superbe Toyota break de location et avons fait le tour de la la baie de Tokyo pour rejoindre la préfecture de Chiba au sud de Tokyo. Là, dans un petit village au milieu des champs, nous avons visité le Hoki Museum. Un musée à l’architecture moderne dédié à la peinture réaliste voire hyperréaliste japonaise.

Les différentes galeries étaient vraiment extraordinaires avec des oeuvres tellement réalistes que nous nous demandions à chaque fois s’il s’agissait d’une photo ou d’une peinture. Après trois ans sans retourner en Asie, ce musée a marqué un retour des plus appréciables.

Après la visite, nous avons parcouru une vingtaine de kilomètres pour Togane et rejoindre Sidonie à la sortie de ses cours à l’université. Nous étions tous contents de nous retrouver et Sidonie de nous raconter sa vie quotidienne japonaise. Nous avons visité son joli petit studio et sommes partis faire des courses au grand supermarché.
Ce soir nous avons mangé dans un restaurant de ramen. Nous attendions avec envie ce goût si succulent de nouilles, de porc et d’algues. Nous avons une mention spéciale pour César qui se débrouille comme un chef en japonais et qui nous sort de toutes les situations. Cela nous permet d’aller dans des endroits tel que les restaurants où tout est écrit en japonais et de comprendre et se faire comprendre avec les japonais.

Pour finir la journée, nous sommes allés au karaoké où Sidonie passe quelques soirées animées avec ses amis. Nous avons chantés tous les quatre pendant une heure. Nous ne serons pas les prochains gagnants de The Voice mais nous avons passé un excellent moment. Nous avons été surclassés par Sidonie qui a chanté une chanson en coréen et César une chanson en japonais !

Ce soir, nous avons dormi à Togane dans un hôtel assez particulier. En effet, les chambres sont des containers de transports aménagés en chambre. C’est surprenant mais confortable et bien équipé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.