Japon - 2022

13 novembre 2022 – Nagoya

En nous réveillant ce matin, nous avons eu la bonne surprise de pouvoir apercevoir le mont Fuji depuis notre chambre. Pendant près d’une heure, nous avons pu voir sa silhouette parfaite puis il a disparu dans les nuages. Cette disparition n’était pas une excellente nouvelle car nous avions prévu d’aller le voir de près en allant vers Nagoya. En début de matinée, Sidonie est partie prendre le train pour rentrer chez elle car demain elle a cours et un examen de japonais. Elle nous rejoindra demain soir à Kyoto.
Nous avons donc pris la route du mont Fuji et avons atteint Hakone au pied de celui ci. Comme prévu, le temps était très maussade avec de gros nuages très bas sur les montagnes… c’était confirmé que nous ne verrons pas le mont Fuji de près.

Au lac Aishi, nous sommes à peine descendus de la voiture pour faire quelques photos car la température avait bien baissé et le vent était très fort. Nous avons ensuite repris la route pour redescendre de la montagne et rejoindre l’autoroute en direction de Nagoya. Les 250 kilomètres se sont passé sans encombre si ce n’est que nous avons eu de la pluie tout le long de la route et même parfois du brouillard.

A Nagoya, il pleuvait toujours et la ville semblait toute triste. Nous avons visité le temple Osu Kannon et avons déambulé dans les artères couvertes juste à côté. Ce n’était quand même pas terrible. Nous avons ensuite rejoint notre hôtel et sommes partis à la recherche d’un restaurant.

Nous avons trouvé un excellent restaurant à côté de l’hôtel où le concept est de faire soi même ses okonomiyaki ou yakisoba sur une plaque chauffante installée dans la table. Nous nous en sommes bien sortis et nous sommes régalés.

Nous sommes sortis du restaurant bien rassasiés et content d’avoir mis un peu d’entrain à cette journée quelque peu tristouille.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.