20 novembre 2022 – Osaka
Pour la dernière journée de notre séjour, nous n’avons pas fait de visite culturelle. Après le petit déjeuner, nous sommes partis à pied vers le quartier de Nipponbashi Denden town, le quartier de la high tech, des mangas et des anime ( dessins animés japonais qu’il faut prononcer « animé »). Les boutiques venaient à peine d’ouvrir qu’il y avait déjà la queue surtout devant les boutiques de cartes à collectionner. Nous avons arpenté les différentes rues et avons fait un arrêt dans une salle d’arcade


A midi, nous avons quitté Sidonie qui à pris le métro pour rejoindre l’aéroport et prendre son vol pour rentrer chez elle et reprendre ses cours dès demain. L’après midi n’a pas été d’une activité folle, nous avons encore une fois parcouru en long en large et en travers les galeries couvertes. Ces galeries sont tellement gigantesques qu’il faut plusieurs jours pour les faire entièrement ! Nous avons fait nos derniers achats avec une petite pause pour avaler des bols de ramen et reprendre des forces.


En fin d’après midi, nous avons refait nos valises pour répartir les affaires dans chacune d’elles et pour finir le séjour… nous sommes allés manger un bol de ramen !

