Ecosse - 2023

8 août 2023 – Parc des Cairngorms

Comme hier, ce matin au lever, nous avons regardé les animaux venir manger aux mangeoires. Nous avons même eu droit à un écureuil qui mangeait la tête en bas. En milieu de matinée, nous sommes partis pour faire une marche à Aboyne, tout à côté du gîte pour faire – entre autre – le tour du Loch Kinord. Nous avons entamé la marche d’un peu plus de dix kilomètres par une montée au milieu de pins. Nous avons fait un premier arrêt pour voir une petite cascade pour laquelle il a fallu traverser une voute en rocher pour l’atteindre. Puis nous avons repris notre montée, en haut de la colline, le paysage a changé pour laisser place à des étendues de bruyère violette et de fougères.

Un peu plus bas, après avoir traversé des paysages agricoles, nous sommes arrivés au bord du Loch. Le ciel s’était bien couvert mais il n’a pas plu, par contre il y avait pas mal de vent et le loch était bien agité.

Nous en avons fait pratiquement le tour et avons rejoint notre point de départ après deux heures et demi de marche. Il n’était que 13 heures et nous sommes partis vers Braemar, un village au-delà de Balmoral. Braemar est connu comme étant le centre du Parc des Cairngorms où il est possible de faire de nombreuses activités sportives été comme hiver. Ce n’est cependant pas Chamonix car la village ne compte que 450 habitants. Le village est très joli mais vraiment pas très grand. Il y a quelques boutiques de souvenirs mais surtout un boucher chez lequel j’ai acheté du haggis. Le haggis – panse de brebis farcie – est un plat typique écossais. Le boucher m’a fait attendre car il était en train d’en préparer du tout frais. Il était content que j’en achète et je suis reparti avec mon haggis à la main encore chaud. La dégustation sera faite à Paris.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Ballater pour remanger une glace chez l’excellent glacier découvert hier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.