Eté 2024 – Au pays du matin calme
Notre premier voyage estival en Asie depuis la crise du Covid. Notre aventure débutera à Séoul, la capitale trépidante de la Corée du Sud. Nous y arriverons directement de Paris tandis que Sidonie nous y rejoindra depuis Shanghai où elle aura fait un passage chez elle quelques jours plus tôt. Nous passerons cinq jours à Séoul à explorer les nombreux quartiers tels que Myeongdong, Hongdae ou Dongdaemun.

Dans le quartier de Jongno, nous nous plongerons dans la sérénité du palais royal Gyeongbokgung construit sous la dynastie Joseon.

Un voyage en Corée du Sud ne saurait être complet sans une visite à la Zone Démilitarisée (DMZ), frontière qui sépare la Corée du Nord et du Sud. Un tour dans ce lieu chargé d’histoire permettra de comprendre la division du pays en espérant que Kim Jung-un ne fasse pas des siennes à ce moment là.
Nous prendrons ensuite le train vers le sud-est en direction de Daegu et d’Andong, une ville pittoresque nichée dans les montagnes. Nous visiterons le village folklorique de Hahoe et les maisons traditionnelles hanok,, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis encore plus au sud, nous ferons une halte à Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Silla et véritable musée à ciel ouvert. Nous y découvrirons des trésors historiques tels que le tumulus de Cheongma, le temple Bulguksa ou le village de Yangdong.

Nous terminerons le séjour en Corée du Sud à Busan, deuxième plus grande ville de Corée du Sud, au bord de la mer du Japon. La ville est réputée pour ses plages de sable fin, ses temples, son village culturel de Gamcheon et son marché de fruits de mer de Jagalchi.
C’est de Busan que nous prendrons un vol pour Shanghai pour raccompagner Sidonie chez elle. Nous en profiterons pour visiter à nouveau la ville, Fudan, l’université de Sidonie et ses lieux de vie étudiante quotidiens.

Après Shanghai, nous repartirons à Séoul pour une dernière journée avant de repartir vers Paris.


