Corée - Chine – 2024

31 juillet & 1er août 2024 – Paris – Séoul

Nous sommes arrivés à l’aéroport Charles de Gaulle avec beaucoup d’avance si bien que nous avons trainé au salon Air France pendant un bon moment. Le vol avait un peu de retard mais les douze heures trente sont passées sans encombres. A l’arrivée, l’immigration et la récupération des bagages a été très rapide. Nous avons rejoint notre hôtel par le train express Arex puis avons pris le metro pour une station. Nous avons quelque peu galéré pour prendre nos tickets de métro car les machines n’acceptaient pas les cartes bancaires. Nous avons dû ressortir de la station pour retirer du cash… mais bon, rien de bien grave.

Une fois les bagages déposés à l’hôtel, nous sommes allés au marché de Namdaemun juste de l’autre côté de la route. De l’autre côté de la route, la chaleur moite nous avait déjà envahis. Il faut dire qu’en plus de l’été, une vague de canicule s’abat sur la région si bien que les 34° s’ajoutant à l’humidité font une température ressentie de près de 43°.

Dans le marché il était sensé y avoir des stands de street food mais nous n’avons trouvé que des petits magasins de textile fas forcement à la mode d’aujourd’hui. Nous avons finalement trouvé une rue avec plein de restaurants. Nous sommes entrés dans l’in d’eux pour manger un barbecue coréen. Pleins de plats sont arrivés sur la table et une dame est venu découper et faire cuire la viande sur le brasero de notre table.

Nous n’avons pas forcement respecté les règles d’usage coréennes mais c’était drôlement bon. Nous avons ensuite récupéré Sidonie à l’hôtel qui venait de Shanghai. Nous nous sommes ensuite promenés dans le quartier et sommes retournés à l’hôtel prendre nos chambres.

Le soir, nous sommes retournés dans les petites rues à restaurants pour diner. Nous avons atterri dans un tout petit restaurant vraiment bon. Nous nous sommes très vite endormis mais tout le monde s’est plus ou moins réveillé pendant la nuit à cause du décalage horaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.