15 août 2024 – Shanghai
Après le petit déjeuner, nous avons pris la direction de l’aéroport Gimhae de Busan pour prendre notre vol pour Shanghai. Après quinze jours en Corée, nous allons passer quelques jours en Shanghai notamment pour voir où habite et étudie Sidonie.
Nous sommes contents d’avoir passé ces quinze jours en Corée tous les quatres. Le dernier voyage à quatre datait de 2019 à Taiwan. Que retenir de ces deux semaines ? la Corée est un beau pays mais nous n’avons néanmoins pas eu de coup de coeur sur les sites que nous avons visité. Malheureusement, la guerre de Corée a eu raison de tous les sites historiques qui ont pour certains été restaurés mais la dimension « vieille pierre » fait cruellement défaut. Les Coréens sont adorables mais leur recherche permanente de la perfection fait qu’ils montrent un visage bien trop lisse et trop policé. Une exception à ce constat, Busan qui est une ville plus asiatique, plus animée, bien moins coincée et qui nous a vraiment séduit.
Pour aller à l’aéroport, nous avons pris un taxi juste en face de l’entrée de l’hôtel. Malheureusement, les taxi roulant au GPL, il a été impossible de faire rentrer tous nos bagages dans le coffre avec le volumineux réservoir de gaz. Nous avons donc fait deux groupes pour prendre deux taxis. Et là, la course digne de Pekin express a été lancée. Partis devant le groupe Sophie-César a pris de l’ascendant jusqu’à au premier kilomètre. Puis le groupe Régis-Sidonie, a pris l’avantage pour ne plus le quitter jusqu’à l’aéroport et remporter haut la main cette course épique, méritant sans contestation l’immunité.

En guise, d’immunité, notre avion a eu une heure trente de retard. Le vol s’est malgré tout très bien passé et nous avons rejoint Shanghai sans difficulté.


Nous avons passé l’immigration et récupéré nos bagages assez rapidement. Nous avons ensuite pris un taxi pour rejoindre notre hôtel à côté de l’université de Fudan et de la chambre de Sidonie. Nous avons enfin pu voir son quartier et sa chambre, nous qui les avions vu uniquement en visio. J’en ai profité pour réparer le fameux vélo à la pédale cassée. Je ne compterai pas les frais de déplacement pour la réparation ! En tout cas, le quartier est très agréable et paisible.

Le soir, nous avons mangé divinement dans un restaurant de cuisine sichuanaise. C’est l’un des restaurants préférés de Sidonie. Nous avons aussi retrouvé, l’agitation chinoise qui nous manquait terriblement.

