Irlande - 2013,  - EUROPE -

5 août 2013 : Connemara – Clifden

Meilleure performance qu’hier puisque nous sommes partis vers 11h00 pour Clifden situé à l’extrémité du Connemara. En cours de route, nous avons bifurqué vers le Sud pour découvrir des paysages très plats de landes, pratiquement arides, parsemés de petits lacs avec des maisons basses et blanches plantées ça et là. On sent bien que cette région doit être en première ligne de toutes les tempêtes.

Après avoir passé le village de Roudstone, nous tombons sur le plage de Dogs Bay. Une grande plage de sable blanc avec une mer cristalline digne d’une plage tropicale. Nous avions pris nos maillots mais la température de 17° et le vent permanent, nous ont quelque peu dissuadés de nous baigner (quand je dis nous c’est surtout les enfants). Malgré tout, certains courageux se sont jetés à l’eau et se sont baignés… ils sont fous ces Irlandais ! De notre côté, nous en avons profité pour pique niquer sur la plage et manger 3 kilos de sable chacun à cause du vent.

Nous sommes arrivés à Clifden en début d’après midi, le village est sans charme particulier mais il est très connu pour sa route panoramique appelée Sky Road. Après avoir fait quelques courses et mangé une glace, nous voilà partis sur le fameuse route qui s’élève au dessus de Cilfden.

Effectivement, depuis la route, le panorama était fantastique : la campagne verte au premier plan, les iles de Inisturk et Turbot derrière et la mer à perte de vue ! Nous sommes restés un bon moment à admirer ce magnifique tableau.

 

Au retour, nous sommes passés à l’Abbaye de Kylemore. Il était un peu tard et nous avons préféré remettre la visite à demain pour avoir plus de temps. César qui l’a visitée lors de son voyage scolaire, nous servira de guide.

En rentrant, comme à son habitude, Sidonie est allée voir les moutons. Voyant Sidonie, constamment collée au muret, le propriétaire du troupeau à côté de notre maison, est venu nous dire que nous pouvions entrer sans problème dans le champ à condition de bien refermer la barrière. Il était désolé de ne pas parler français et pensait avoir fait peur à Sidonie qui était venue en courant nous dire qu’il voulait lui dire quelque chose mais qu’elle ne comprenait pas  🙂 Autant dire que tout de suite, Sidonie est partie dans le champ pour prendre des dizaines de photos des moutons.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.