1er août 2013 : Kenmare – Muckross House
Comme hier, la pluie n’a pas cesser de tomber toute la journée. Des bonnes grosses averses qui ne s’arrêtent jamais… entrecoupées de pluie fine ! Nous avions espéré aller marcher dans le Parc National de Kilarney tout proche mais avec cette pluie c’était plutôt raté. Nous avons alors cherché un endroit a visiter qui soit à l’abri. Nous nous sommes tournés vars la Muckross House dans le Parc National de Kilarney.
Tout au long des 25 kilomètres qui nous séparaient de Muckross House, nous avons traversé le Parc National et toute la montagne ruisselait de torrents d’eau venus de toutes parts. C’était assez impressionnant mais malgré toute cette eau réussissait à s’écouler et il y avait assez peu de lieux inondés.
En arrivant sur le parking de notre destination, il a fallu parcourir quelques centaines de mètres sous une grosse averse pour rejoindre l’entrée de la maison. Nous nous sommes équipés de K-Way et même – moi – de la cape transparente (modèle enfant) au logo de la Distillerie Jameson 🙂 Elle était bien pratique en tout cas !!
Pour en revenir à la Muckross House, elle a été construite en 1843 pour le compte de Henry Arthur Herbert, député du comté de Kerry au Parlement du Royaume-Uni et de sa femme, l’aquarelliste Mary Balfour Herbert. Située au bord des lacs Muckross et Lough Leane, elle est de style Tudor et possède 65 pièces. De gros travaux d’aménagement ont été entrepris dans les années 1850 pour préparer la visite de la reine Victoria en 1861, les Herbert espérant tirer du séjour de la reine un titre de noblesse. La visite était guidée mais la guide nous a donner beaucoup d’explications et d’anecdotes tout au long de la visite. Les pièces étaient bien conservées et la visite était très agréable.
Les photos n’étaient pas autorisées, il faudra donc se contenter de quelques photos de l’extérieur.
A la fin de la visite, la pluie n’ayant pas décidé de s’arrêter, nous sommes partis trainer dans le centre de Kilarney, la grosse ville du Kerry (12 000 habitants). Les rues étaient colorées mais sans charme particulier. Nous en avons profité pour prendre un thé et faire quelques boutiques.
En retournant à notre maison, nous avons de nouveau traversé le Parc National. La pluie avait un peu cessé et nous avons pu prendre quelques belles photos des magnifiques paysages du Parc.

