Irlande - 2013,  - EUROPE -

31 juillet 2013 : Kenmare – Péninsule de Dingle

Le ciel qui d’habitude s’éclaircissait le matin pour laisser place aux éclaircies, ne l’a pas fait aujourd’hui. Pratiquement toute la journée, les nuages étaient gris et bas, la pluie est tombée drue sans discontinuer et le vent était de la partie. Nous sommes quand même partis vers la péninsule de Dingle, la plus éloignée de notre gite. La traversée du Parc National de Killarney, s’est faite dans les nuages et c’est sous la pluie que nous avons rejoint Tralee, ville située au départ de la péninsule.

Là, nous avons visité le Country Museum of Kerry, situé au centre ville de Tralee, qui présente l’histoire de l’Irlande et du Comté de Kerry depuis l’âge de pierre jusqu’au 20e siècle. Le musée n’était pas très grand mais il était assez complet et nous avons pu découvrir à quel point l’Irlande a été un pays d’invasion (surtout anglaise) et de nombreuses luttes religieuses des protestants contre les catholiques jusqu’à son indépendance. Dans les salles réservées à l’histoire médiévale, César s’était déguisé en soldat anglais 🙂

 

 

Nous avons pris ensuite la direction de l’extrémité de la péninsule par la route nord pour chercher un endroit pour manger. La pluie ne cessait pas mais finalement nous avons trouvé une plage vers Castelgregory, bien surveillées par deux maitres nageurs dans le cahute… mais vu le temps, je ne pense pas qu’il y ai quelqu’un qui soit venu se baigner ! D’un côté de la route, il y avait la plage et de l’autre les campings et les mobile-homes côte à côte… si nous avions su nous serions venu loger ici quelques semaines 😆

Toujours sous la pluie, nous avons pris la direction de la ville de Dingle. Au passage, la petite route menant à un petit cap appelé Brandon Point et dominé par Brandon Mountain (950m), le point culminant de la péninsule nous a fait un appel du pied. Bien nous en a prit. La route serpentant dans la campagne au bord de la mer. Au bout du cap, la pluie s’était arrêtée et le soleil a fait quelques timides percées nous permettant de prendre de belles photos du paysage, des moutons sur place et de marcher un peu.

Pour atteindre Dingle, nous avons pris le col de Connor (Connor Pass) qui était entièrement dans les nuages. Par temps clair, les paysages devaient être magnifiques mais malgré tout avec les nuages cela a rendu la traversée un peu irréelle et nous a rappelé l’ascension d’Estes Park près de Denver. Une fois le col passé, nous avons traversé la petite ville de Dingle (1500 habitants et 50 pubs ! ) pour retourner vers notre maison. Le long de la route, nous sommes tombé sur une plage gigantesque au fond de la baie de Tralee et nous sommes restés un petit moment à regarder les surfers.

Le soir, les adultes sont sortis au restaurant le Lime Tree à Kenmare pendant que les enfants se régalaient d’un fish and chip avec du poisson surgelé et des frites au micro ondes (Laurent si tu nous lit, fait comme si tu n’avais rien vu !). C’était original, excellent et très copieux, nous n’avons même pas eu de place pour prendre un dessert. En sortant, nous nous sommes arrêtés dans un pub dans lequel un chanteur jouait de la musique irlandaise.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.