- ASIE -,  Chine - Yunnan - 2015

27 juillet 2015 : Dali

La nuit dans le train a été relativement bonne. Au départ de Jianshui, nous avons pu voir par la fenêtre les beaux paysages du Yunnan. Puis la nuit tombée, nous avons rejoint nos couchettes pour une nuit dans le train. Il y a eu quelque chose de bizarre dans la nuit, nous partîmes 300 voyageurs de Jianshui et sans doute par un prompt renfort de nouveaux wagons durant la nuit, nous arrivâmes au moins 5000 voyageurs.

En effet, à l’arrivée à Dali, alors que nous attendions la personne qui venait nous chercher, c’est un flot continu de personnes qui s’est déversé sur le parvi de la gare. Là, tous les groupes se sont retrouvés au même endroit, c’était étourdissant tellement il y avait de gens qui s’appelaient ou de guides avec leurs hauts parleurs !!


Notre chauffeur nous a conduit à l’hôtel dans la vieille ville de Dali, où, nous avons pu prendre une douche et profiter de la machine à laver. En route, nous avons pu voir que les bâtiments avaient un style architectural différent des autres villes de Chine que nous avons visitées.

Dali, située à 1900 mètres d’altitude,  est l’ancienne capitale du Royaume de Nanzhao (8e et 9e siècles) et du Royaume de Dali (937-1253). Plus tard, Dali fut le centre de la révolte du sultan Du Wenxiu contre la dynastie Qing. La vieille ville de Dali est entourée de remparts et de 4 portes monumentales coïncidant avec les 4 points cardinaux. La ville est quadrillée par des rues piétonnes bordées de nombreux magasins de bijoux, d’étoffes, de marbre et de thé. Dali est également très connue pour son marbre.

Nous sommes partis dans les rues de la vieille ville… où nous avons trouvé les hordes de touristes débarqués du train ce matin :). Ils étaient tous en groupe avec leur oreillette pour écouter les commentaires de la chef de groupe (chaque groupe avait un numéro). La vieille ville est bien préservée, cependant ce n’est qu’une succession de magasins qui empêche de voir le côté historique de la ville. Nous sommes quand même montés sur les portes de la ville où nous nous sommes amusés à faire coucou à la foule (dans le plus pur style Reine Elisabeth !).

Néanmoins, en s’échappant dans des petites ruelles, nous avons pu retrouver du calme et trouver quelques perles, notamment une église chrétienne à l’architecture chinoise. Avec l’appareil photo, il est aussi possible de prendre des photos en masquant la foule et en trouvant un peu d’authenticité.

En milieu d’après midi, nous sommes retournés à l’hôtel pour faire une petite sieste car la fatigue de la nuit dans le train se faisait sentir. Le soir, nous sommes retournés manger dans le même food court que le midi. Il y avait beaucoup de monde et en rentrant nous sentions un peu la cuisine chinoise !

4 Comments

  • Philippe

    Regis,
    Super cool. A real endeavor with the whole family. I have to start but my wife only likes 5 stars hotels…. When I think I went to Niger with my Renault 5!
    Good luck and have fun,
    Philippe

    • LesVoyageurs

      Thanks for your comment !
      We like 5 stars hotel as well but sometimes traditional guesthouses could be really cool to feel the country 🙂 🙂
      See you

    • LesVoyageurs

      Merci !!! Je vins de m’apercevoir que j’ai oublié ton anniversaire… portant c’est pas compliqué à se rappeler !!!
      Bon anniversaire en retard !!
      Bises.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.