- ASIE -,  Chine - Sichuan - 2016

Au pays des pandas géants…

Notre voyage estival annuel approche. Cette année, nous avions prévu de visiter l’ile de Kyushu au Japon mais le récent tremblement de terre à Kumamoto et le prix exorbitant des billets d’avion pour l’Asie cette année nous ont fait reporter cette destination à plus tard. Nous avons donc revu nos plans et pour la deuxième année consécutive visiterons la Chine et plus précisément le Sichuan.

Située dans le sud-ouest de la Chine – au nord de la province du Yunnan que nous avons visité l’année dernière – la province du Sichuan s’étend sur une superficie de 485000 km2 (environ 2/3 de la superficie de la France) et compte une population de 83 millions d’habitants. Elle est connue comme le « pays d’origine des pandas géants » puisqu’elle abrite 85% de la population de cet animal rare qui est considéré comme un trésor national de la Chine. Le Sichuan est également réputé pour son goût relevé et épicé !

Notre voyage commencera dans les environs de Shanghai où nous revisiterons la ville de Shanghai, Suzhou est ses anciens villages bordés de canaux et Nanjing située à l’embouchure du Yanzi Jiang qui a été la Capitale du Sud rivale de Beijing.

Après cette petite boucle autour de Shanghai, César – qui effectue son stage en entreprise durant l’été –  nous rejoindra puis nous prendrons la direction de Chengdu (15 heures de TGV ! ) dans le Sichuan.

Sur place nous allons rayonner autour de Chengdu, pour aller voir le centre de réintroduction des pandas, le système d’irrigation de Dujiangyan et les monts Qingcheng. Nous partirons ensuite vers la ville de Leshan pour voir le Bouddha géant sculpté pendant la dynastie des Tang, classé au patrimoine culturel et naturel mondial et réputé pour être le plus grand bouddha du monde. Puis direction la vieille ville de Yibin et sa forêt de bambous.

Nous retournerons à Chengdu puis Shanghai (re-15 heures de TGV) pour rentrer à Paris.

Vivement le départ !!

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.