31 juillet 2016 : Shanghaï
Ce dimanche était le jour des retrouvailles avec César. C’était la première fois qu’il voyageait tout seul aussi loin et nous l’avons récupéré à Shanghai en tout début de matinée. Sophie et Sidonie étaient restées à l’hôtel. C’est donc entre hommes que nous sommes revenus à l’hôtel avec le train à sustentation magnétique Maglev qui nous a piqué une petite pointe de vitesse à 430km/h. Dès notre arrivée à l’hôtel, nous avons pu prendre le petit déjeuner tous les quatre. César a profité de la matinée pour prendre une douche et aller à la piscine.
Nous avons ensuite rejoint notre nouvel hôtel près de la gare de Shanghai Hongqiao car nous partons demain pour le Sichuan à 6h00 du matin et nous voulions éviter un temps de trajet trop long demain matin. Nous sommes ensuite allés chercher les billets de train que nous avions réservé à la gare.
La gare d’Hongqiao est gigantesque et est certainement la plus grande gare que nous ayons vu en Chine. Vu du premier étage, elle est encore plus impressionnante.
En rentrant de la gare, nous avons mangé dans un restaurant de nouilles dans un centre commercial. Nous avons ensuite fait des courses pour notre trajet en train de demain.

