10 août 2016 : Chengdu
Troisième retour à Chengdu qui est la ville centrale pour visiter le Sichuan. Depuis Yibin, nous avons opté pour l’option la plus rapide à savoir rejoindre Leshan puis prendre le train rapide vers Chengdu. Nous avons même pris un chauffeur depuis notre hôtel pour nous conduire jusqu’à la gare de Leshan, ce qui nous a permis de traîner et de prendre un dernier bain à la piscine le matin. Le chauffeur était adorable, arrivés à la gare, il nous a porté une partie des sacs, a négocié avec les policiers pour passer la sécurité et nous a accompagnés jusqu’aux sièges de la salle d’attente !

Après une heure et demie de train, nous sommes arrivés à la gare de Chengdu Sud. Nous avons voulu prendre un taxi mais c’était relativement désert devant la gare. L’option métro s’est avérée être la plus simple. Notre hôtel a été un peu difficile à trouver car il est dans un quartier ancien (reconstitué) avec quelques dédales de rues. Nous avons demandé notre chemin dans un magasin et après quelques discussions entre plusieurs personnes et l’aide du Google Map local, un jeune homme nous a conduits jusqu’à l’hôtel. Celui-ci est dans un style chinois traditionnel avec des petites cours, des bouddhas et des toits pointus.
Nous avons mangé local dans une petite gargote près de l’hôtel. La nourriture à la mode sichuanaise était simple mais excellente. La base reste le piment (sec, en sauce ou en soupe) auquel ils rajoutent les ingrédients (raviolis – « wontons » -, nouilles, viande…). Bref, ce sont des plats qui nettoient bien la bouche et tout le système digestif 😉
A quelques encablures du restaurant, nous avons trouvé un magasin qui vendait des pâtisseries chinoises devant lequel il y avait une très longue queue. Pour faire la queue ainsi, c’est que cela devait valoir le coup. Effectivement, les gâteux étaient excellents.



2 Comments
REMBADO jean louis
heureusement qu’il y avait les pâtisseries pour finir le nettoyage .bonne fin de sejour
LesVoyageurs
Tu voulais parler du voyage ? 🙂