13 août 2014 : Tokyo
Dernière journée à Tokyo. Ce matin, nous nous sommes séparés en deux groupes : Sophie et César sont restés à l’appartement et Régis et Sidonie ont pris le métro pour aller au marché de Tsukiji.

Le marché de Tsukiji est l’un des plus grand marché aux poissons du monde. Il est surtout réputé pour ses enchères qui commencent à 5h30 du matin et qui permettent la vente de plus de 450 espèces de poissons venu du monde entier. Mais c’est surtout le thon rouge qui est la vedette de ce marché. En 2013, le chiffre d’affaires quotidien du marché était d’environ 18 millions de dollars, pour 2900 tonnes de poissons, coquillage et fruits de mer vendus. Ce qui est assez impressionnant.



Nous sommes arrivés un peu tard et les marchands étaient en train de ranger leurs échoppes. Néanmoins, c’était quand même impressionnant de voir cette ville dans la ville grouiller de tous côtés.









De retour à l’appartement, nous sommes repartis tous les quatre vers Shinjuku pour faire les dernière emplettes. Le soir, à notre grand regret, nous avons dû faire les valises car demain nous repartons à Paris !!!





2 Comments
Concombre masqué
Quand même. Il serait temps de rentrer bosser ……
Bon voyage et bienvenue à Paname…
Famille R
J’avoue que rentrer à Paris n’était finalement pas une super idée ? ?