- ASIE -,  Japon - 2014

11 août 2014 : Tokyo

Ce lundi était un des jours du voyage le plus attendu par les enfants car c’était la visite du musée Ghibli. Ce musée est le musée des studios Ghibli dont le fondateur est Hayao Miyazaki réalisateur de nombreux films d’animation très connus tels que le Château dans le ciel, le voyage de Chihiro, mon voisin Totoro…

Le musée est situé à Mitaka dans la banlieue de Tokyo à une vingtaine de minutes de train de la gare de Shinjuku. Le musée est assez petit et montre les différentes étapes de la réalisation d’une film d’animation. A la fin de la visite, il y a la projection d’un court métrage.

Nous avons passé près de deux heures dans le musée et les enfants ont adoré. Les photos à l’intérieur étaient interdites mais j’ai bravé l’interdit et fait quelques photos avec mon téléphone.

De retour à Shinjuku en milieu d’après midi (sous le soleil cette fois ci), nous avons trainé dans le magasin Tokyu Hands à la recherche permanente de gadgets en tout genre. Nous avons entre autre trouvé un copain à notre FridgeZoo le morse. Il se sentira moins seul dans notre frigo.

Le soir,  les enfants sont restés à la maison devant une pizza et du coca, et nous, nous avons rejoint Carole et Pierre, mes collègues du bureau Japon pour aller dîner dans le quartier de Shinjuku. Nous avons goûté d’excellents plats japonais dans un très beau restaurant typique. Nous sommes ensuite allés prendre un verre dans le quartier de Golden Gai. C’est un minuscule quartier qui a conservé l’aspect du Tokyo d’antan. Il a été miraculeusement préservé des tremblements de terre, des bombardement de la seconde guerre mondiale et de l’urbanisation de Shinjuku. Il ne comporte que 6 ruelles dans lesquelles se trouvent près de 200 bars et cafés. Chaque établissement fait quelques mètres de large et ne peut accueillir qu’une dizaine de personnes. La plupart ont un petit escalier menant à l’étage où se trouve un autre établissement.

Nous avons passé une excellente soirée avec Carole et Pierre qui nous ont fait découvrir des aspects de Tokyo que nous ne connaissions pas.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.