9 août 2014 : Tokyo
Je ne sais pas comment nous avons fait pour trainer autant, mais toujours est-il que nous ne sommes partis qu’à 11h30 de l’appartement. Un peu juste pour faire un musée car ils fermaient tôt aujourd’hui. Finalement, nous sommes partis pour le quartier de Shibuya.
Le nom de Shibuya se rapporte à la fois au nom de l’arrondissement, à la gare et au quartier d’affaires qui l’entoure. La gare de Shibuya est l’une des plus fréquentée de Tokyo. Le carrefour à la sortie de la gare est très connu grâce aux vidéos que l’on peut voir sur internet. Nous l’avons traversé à plusieurs reprises et le plus étonnant est le nombre de personnes que l’on croise sans jamais en toucher une.



Le quartier est également connu comme un centre de la mode tokyoïte. Nous avons arpenté les rues et les magasins du quartier qui était très animé en ce samedi après midi.


Nous avons également vu des groupes de J-Pop (Japanese Pop) se produire dans les rues ou en séance de dédicace dans le magasin Tower Records. Les enfants (et les adultes également!) ont énormément apprécié le Sega Center avec ses consoles de jeux vidéo, ses Purika (machine à faire des photos), les jeux de grappin… Sidonie et Sophie ont fait un nouveau Purika, César et moi-même avons joué à un jeu de tambours très prisé par les enfants japonais… ils sont quand même bien meilleurs que nous :-).



Nous avons ensuite pris le métro en direction de Ginza, le quartier du luxe à Tokyo. On y trouve toutes les grandes enseignes de produits de luxe du monde entier (Louis Vuitton, Prada,…) mais également des restaurants de certains grands chefs comme Ducasse. Hier, samedi, la grande avenue était fermée aux voitures et était devenue piétonne l’espace de quelques heures. Nous avons fait quelques grands magasins et sommes partis à la tombée de la nuit, à l’heure où toutes les enseignes lumineuses se sont allumées et ont donné un nouveau visage à l’avenue.


Dans un des grands magasins, nous avons acheté de quoi manger pour le dîner (dumplings, tempuras, poulet with garlic). Une petite bière, un peu de vin et zou !!! un bon repas d’avalé !!

