- ASIE -,  Malaisie et Brunei - 2012

11 août 2012 : Kuching – Kuala Lumpur

En descendant au petit déjeuner, nous avons loupé le Premier Ministre de Malaisie qui venait de partir. Nous l’avons seulement vu entrer dans sa voiture et partir avec tout son convoi de voitures officielles. D’après ce que m’a dit le directeur de l’hôtel, il donnait une conférence à Kuching et avait organisé une soirée avec pleins de VIP à l’hôtel et y avait passé la nuit. Sachant que nous étions là, il aurait pu nous inviter !

Nous avons quitté l’hôtel vers midi et demi pour rejoindre l’aéroport. Notre vol est parti à 15h05 précises.

Nous avons pris Air Asia et c’est intéressant de voir comment cette compagnie à bas coût à optimisé sa façon de fonctionner. Dès l’achat sur internet, au delà du bas prix, chaque option est payante : choix des sièges, poids des bagages, pré-commande des boissons… Notre avion est arrivé 20 minutes avant de repartir et pendant ce court temps à l’aéroport, ils ont eu le temps de débarquer les passagers, de nettoyer l’avion et de nous embarquer. Nous sommes même repartis avec quelques minutes d’avance !!

C’est ainsi que nous avons quitté l’agréable petite ville de Kuching et les paysages de Bornéo.

Nous sommes arrivés à Kuala Lumpur au terminal spécialement construit pour Air Asia. Pas de satellite pour le débarquement, les avions se garent comme des voitures et les passagers marchent jusqu’à au terminal sur des chemins bien balisés.

Notre hôtel est situé à 10 minutes à pieds des tours Petronas. Elles sont toujours aussi belles de jour comme de nuit !

Nous avons mangé dans le centre commercial sous les tours. C’était samedi soir, il y avait énormément de monde. Nous avons dû attendre une demi-heure pour avoir une table. Cela nous change de la vie paisible de Bornéo !!

Demain, nous allons tenter d’avoir des billets pour monter sur la passerelle des tours Pétronas. La vente de billet commence à 8h30 et leur nombre étant limité, il va falloir que quelqu’un se dévoue pour aller faire la queue vers 7h30…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.