- ASIE -,  Malaisie et Brunei - 2012

3 août 2012 : Miri – Kuching

A l’origine, nous avions prévu de prendre un ferry pour aller de Miri à Kuching. Apparemment, nos informations étaient fausses car il n’existe qu’un seul ferry entre Sibu et Kuching (soit un tiers du parcours) qui de plus met 4 heures. Nous avons envisagé le bus mais celui ci met entre 16 et 18 heures. Nous avons donc du nous résoudre à prendre l’avion.

Le matin, nous avons pris notre temps et profité de la piscine. Nous sommes partis en taxi pour l’aéroport vers midi trente.

Le vol n’a duré qu’une heure et nous avons survolé la côté du Sarawak. Vu de haut, nous avons pu voir les fleuves et rivières qui serpentent dans la forêt tropicale. C’était assez féérique. Par contre, nous avons pu également voir la déforestation faite pour les plantations de palmiers pour faire de l’huile de palme. C’est ce que nous avions vu depuis la route hier et lors notre précédent voyage en Malaisie, c’est assez désolant de voir ces étendues prises sur la forêt primaire.

 

Arrivés à Kuching, il faisait bien plus chaud et plus humide qu’à Miri. Nous avons rejoint notre hôtel en taxi. Nous avons eu des chambres avec une superbe vue sur le waterfront et la rivière Kuching.

Par contre, l’accès internet de l’hôtel est abominablement cher et il n’y a pas d’accès gratuit dans la lobby. Cela ne nous a pas aidé pour faire les réservations de notre fin de voyage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.