- ASIE -,  Malaisie et Brunei - 2012

25 juillet 2012 : Kota Kinabalu

Nous n’avons pas encore bien absorbé le décalage horaire, si bien que nous avons pris notre temps et n’avons quitté l’hôtel que vers midi. L’objectif de la journée était de trouver un moyen de rejoindre Brunei, notre prochaine étape, sans prendre l’avion et de trouver une excursion dans une des îles à proximité de Kota Kinabalu.

Nous sommes donc partis à pied vers l’Office du Tourisme de Sabah à l’autre bout de la ville. Pour les férus de géographie et d’histoire, le Sabah est le deuxième État de Malaisie par sa superficie. Il est situé au nord de l’île de Bornéo. La partie malaisienne de l’île inclut aussi l’État du Sarawak (où nous irons prochainement). Le sud de l’île fait partie du territoire indonésien. La population de Sabah comprend outre les malais, de nombreuses ethnies indigènes tels que les Kadazan-Dusun. L’état était sous protectorat britannique en 1888, et colonie de la Couronne en 1946, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. La colonie obtient l’indépendance en 1963 et a rejoint la Fédération de Malaisie sous le nom de Sabah.

Nous avons atteint le bureau de l’office du tourisme sous un gros orage. Sophie nous a gratifié chute magistrale sur un trottoir carrelé très glissant 🙂

Le monsieur de l’Office a été très efficace et nous a indiqué que nous pouvions atteindre Brunei par bateau (4h de voyage) et les îles où nous allons pouvoir faire du snorkelling. Youpi !!!

 

Nous sommes donc partis au terminal des ferries pour nous renseigner sur les départs pour les îles. Nous irons certainement demain… ou après demain !!

Nous avons retraversé la ville à pied pour rejoindre l’hôtel et sa piscine. Première impression de la ville… Kota Kinabalu est une ville… comment dire… très moche !!!

Ce soir, nous avons été invités au cocktail du directeur de l’hôtel au bord de la piscine. Avec le coucher de soleil au loin, cela avait un petit gout de la Croisière s’amuse. Néanmoins, nous avons du faire causette à tout le personnel mais le vin blanc n’était pas mauvais et Sidonie a particulièrement apprécié les boulettes de boeuf au poivre.

Pour le diner nous avons trouvé un excellent restaurant indien sur la promenade le long de la mer. Certainement que nous y retournerons avant notre départ.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.