21 Janvier 2012 : Neige et Muséum d’Histoire Naturelle
La neige tant attendue est tombée dans la nuit, une bonne couche d’une quinzaine de centimètres recouvrait la ville. Dès le matin, les chasses-neige et saleuses se sont mis en route. C’était samedi, il y avait moins de circulation, et nous avions l’impression qu’il n’y avait que des taxis dans la ville. Les New-Yorkais, habitués à la neige, se sont bien vite équipés en mode hiver neigeux !
Nous avons pris le métro en direction du Museum d’Histoire Naturelle. Le musée est situé en bordure de Central Park et nous avons pu nous rendre compte qu’il était tombé pas mal de neige en peu de temps. Il y avait un peu de monde à l’entrée mais finalement le musée est très grand et la foule s’est bien répartie sur l’ensemble des étages. Outre le fait qu’il soit mondialement connu pour avoir été le lieu de tournage du film « Une Nuit au Musée », le musée est très intéressant. L’étage des dinosaures est fantastique. Toute la vie de ces animaux et de leur évolution, est retracée au travers d’innombrables squelettes. Personnellement, je ne savais pas qu’il avait existé autant de races de dinosaures.
Les salles consacrées aux animaux du monde sont drôlement bien faites. Il y a des reproductions d’animaux et de leurs espaces naturels plus vrais que nature et c’est très agréable de passer d’une vitrine à l’autre.
Bien entendu, nous avons fait le parcours initiatique du film Une Nuit au Musée pour identifier le capucin, le lion, l’autruche, le tyrannosaure, Gnom Gnom… 🙂
En sortant, nous avons traversé Central Park sous la neige. Les paysages étaient féériques. Les enfants avaient tous sorti leurs luges et dévalaient les butes du parc. Quelques personnes avaient même sorti les skis (nordiques). Les chasses neige n’arrêtaient pas de faire des allers-retours pour déblayer les routes du parc. Par contre, la neige n’a pas arrêté les joggers qui malgré le froid ont continué leur footing. C’était magnifique mais malgré tout il faisait froid !
Nous nous sommes réchauffés dans les magasins et au Starbuck. Le soir nous avons mangé chez Virgil’s BBQ Steakhouse. Heureusement que nous avions lu les avis sur internet auparavant car les portions sont monstrueuses. C’était excellent et nous n’avions vraiment plus faim !!

