- ASIE -,  Japon - Kyushu - 2017

11 août 2017 : Osaka

Pour notre dernière matinée à Nagasaki, nous avons visité les maisons de style occidental du quartier de Dutch Slope ou marche des Hollandais. Il s’agit d’une rue pavée bordée d’anciennes maisons. Le terme de « hollandais » désignait un peu tous les occidentaux sans trop de distinction pendant l’ère Edo a Nagasaki.  La pente était bien raide mais cela valait le coup d’arriver jusqu’en haut. Les maisons d’un bleu pâle au milieu des fleurs était charmantes et offraient une très belle vue sur le port de Nagasaki.

Nous sommes ensuite retournés à hôtel pour boucler les valises et prendre le bus pour l’aéroport. Nous avons regardé une dernière fois, le bateau de croisière qui était amarré au port. C’était le Majestic Princess, le plus gros que nous ayons vu en quatre jours car il pouvait embarquer plus de 3500 passagers.

Notre avion a décollé à 17h00 et nous sommes arrivés une heure et quart plus tard à Osaka Itami sans encombres. Nous avons rejoint notre hôtel situé dans le quartier très animé de Dotonburi en taxi. Dotonburi est l’un des quartier très animé d’Osaka où se trouve la fameuse publicité du coureur de Glico. C’était vendredi soir et il y avait énormément de monde. Nous n’avions plus l’habitude !

Nous sommes allés manger des okonomiakis dans le quartier. C’était un tout petit restaurant très sympa et nous nous sommes régalés. Nous avons fait un petit tour dans le quartier et sommes rentrés à l’hôtel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.