9 août 2010 : Singapour
Aujourd’hui c’est le National Day. Singapour fête les 45 ans de son indépendance. Mais business is business, tout est ouvert. La fête aura lieu ce soir à partir de 18h00.
Notre première visite du jour : Little India le quartier indien de Singapour. Le quartier est animé mais n’a pas le charme des quartiers indiens de Kuala Lumpur ou Georgetown. Le plus intéressant a été la visite d’un temple hindou. Le temple est bondé, et nous n‘avons pas tout compris… Les gens prient, des prêtres en toges mettent une marque blanche sur le front des croyants. Faudra que l’on creuse un peu plus l’hindouisme en rentrant.
Ensuite, shopping. Warhammer pour César, babioles pour Sidonie, polos pour Régis… et choux blanc pour Sophie !
En rentrant à l’hôtel, nous avons suivi la célébration du National Day à la télé. Une grande arène avait été aménagée pas très loin de notre hôtel. Il y avait un défilé militaire, des chanteurs et des danses. Nous avons pu entendre et voir les avions et hélicoptères passer au dessus de l’hôtel. Il y a eu un grand feu d’artifice mais nous étions au bar de l’hôtel en train de siroter notre cocktail.
Il y avait énormément de monde, et pas mal de rues étaient bloquées. D’ailleurs, le taxi n’a pas pu nous laisser à l’endroit où nous avions décidé de manger. La chauffeuse de taxi, nous a conseillé un autre endroit dans Chinatown moins touristique et fréquenté par beaucoup de Singapourien
Nous avons mangé dans un marché de hawkers. Les hawkers sont des petites échoppes qui vendent chacun leur spécialité : Boissons, brochettes, nouilles,etc.
Nous nous sommes régalés et les enfants ont adoré.
A cause du monde qui était allé voir les fêtes du National Day, nous avons un peu galéré pour trouver un taxi. Malgré que la chauffeur(se?) de taxi n’arrivait pas à trouver la route de l’hôtel, nous sommes finalement bien arrivés pour passer notre dernière nuit à Singapour.

