7 août 2010 : Singapour
Dernière demie journée en Malaisie du voyage. Depuis Malacca, nous partons tranquille vers l’aéroport de Kuala Lumpur. Après un peu moins de 2 heures d’autoroute, nous voilà arrivés. Un coup de fil à la société de location pour rendre la voiture, dépose des bagages, un Mc Do en guise de repas de midi (malheureusement il n’y avait que ça à l’aéroport réservé aux compagnies low cost) et nous voilà embarqués.
Après un peu d’attente à cause de 2 passagers, nous décollons vers Singapour. Le passage de l’immigration se fait sans problème. Nous avons quand été époustouflés par la dextérité avec laquelle le douanier mettait ses 3 tampons sur nos passeports.
Depuis l’aéroport, nous avons pris le métro pour aller à l’hôtel. L’hôtel est directement connecté avec un centre commercial, nous sommes arrivés par l’entrée annexe avec valise et sacs à dos en chaussures de marche… là nous avons été interceptés par les réceptionnistes qui ont on pris nos bagages morts de rire (surtout à cause des sacs à dos des enfants). Je pense que notre arrivée n’était pas forcement habituelle.
Nous sommes situés dans le quartier colonial de Singapour. De part son architecture mêlant ancien et ultra moderne, ses rues grouillantes de monde, cette ville nous fait beaucoup penser à Tokyo.
Demain nous partirons à la découverte de la ville… et de ses centres commerciaux… Shop till you drop !!

