- ASIE -,  Malaisie et Singapour - 2010

2 août 2010 : Parc du Taman Negara

C’était une grosse journée de route aujourd’hui. Le dilemme était de savoir quelle route prendre pour faire les 400 kilomètres qui séparent les Cameron Highlands du Parc du Taman Negara. Le Taman Negara est situé au centre de la péninsule malaisienne au milieu des montagnes. 

Nous avions le choix de passer soit pas les petites routes de montagne soit rejoint la côte, prendre l’autoroute en passant pratiquement à Kuala Lumpur puis prendre la route qui même au parc. Le problème des routes de montagne est qu’il y a pas mal de camions et que les doubler est assez compliqué. Nous avons donc opté pour la solution autoroute. Nous ne pensions pas passer si près de Kuala Lumpur… finalement nous avons pu revoir les tours Petronas encore une fois. Après l’autoroute, la route vers le parc est encore assez longue. Si bien que partis à 9h30, nous sommes arrivés à 15h30 à Kuala Tahan.

Le parc n’est pas accessible à pied. Il faut traverser la rivière en bateau (moins de 30 secondes). Notre hôtel – le seul du parc – est situé juste de l’autre côté de la rivière. L’hôtel est charmant et étendu, les chambres sont dans des petits chalets individuels en bois directement dans la jungle.

Le notre est en retrait et de notre balcon nous pouvons écouter les bruits de la jungle et voir quelques animaux (pas très gros) : un varan et des chauves souris !

En arrivant, nous avons eu un choc thermique : le matin, dans les Cameron, nous avions eu presque froid en prenant notre petit déjeuner sur la terrasse, là en arrivant nous sommes pris par une chaleur suffocante avec pratiquement 90% d’humidité !

Le soir nous avons repris le bateau pour aller manger dans un des restaurants flottants du village d’en face. Puis dodo dans la cabane comme disent les enfants !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.