- ASIE -,  Malaisie et Singapour - 2010

24 juillet 2010 : Pulau Lang Tengah

Ce matin, le réveil a sonné à 5h00, ce qui n’est pas une heure convenable pour les vacances. Juste le temps de payer l’hôtel et de sauter dans le taxi qui nous attendait à 6h00.

Il faut quand même ¾ d’heure pour aller à l’aéroport et à cette heure ci, nous n’avons pas eu de bouchons!  Le vol vers Kuala Terengganu a été relativement court (3/4 d’heure aussi). Il faut dire aussi que toute la famille s’est endormie avant le décollage.

Arrivés là bas, à nouveau taxi pour aller à la jetée d’embarquement du bateau distante d’une trentaine de kilomètres. Nous avions un timing assez serré pour arriver à prendre le bateau de 11 heures… question horaire nous y sommes arrivés sans soucis, par contre notre chauffeur n’était pas forcement un as du volant et nous avons failli mourir à plusieurs reprises tant il n’avait pas le sens du dépassement. Faut dire qu’il n’avait pas de chance, à chaque fois qu’il voulait doubler, il y avait soit une voiture qui arrivait en face, soit le véhicule précédent qui décidait de tourner à droite au même moment !!!

Rendus sains et saufs à la jetée d’embarquement… enfin la jetée c’est un bien grand mot : 3 planches et quelques pilotis. Là, le bateau de l’hôtel, a embarqué tous les clients et hop ! ¾ d’heure (c’est la journée des ¾ d’heure) à fond la caisse vers l’ile avec le speed boat (400 ch quand même).

L’arrivée à l’hôtel en bateau est sympa. L’hôtel à 2 bâtiments principaux avec chacun leur plage. L’ile est petite, elle est inhabitée et possède 3 petits ressorts.

Notre chambre donne sur la piscine et est à 20m de la plage. Dès que l’on rentre dans l’eau les coraux sont présents… et là nous ne regrettons pas l’achat des chaussures spéciales rochers avant le départ.

Avec les lunettes de piscine, nous voyons les premiers poissons à quelques mètres du bord. L’eau est bleue cristal et est à au moins à 30° !

Demain, nous allons louer des masques et tuba pour pouvoir faire du snorkeling.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.