22 juillet 2010 – Kuala Lumpur
Deuxième jour à Kuala Lumpur et toujours aussi difficile de se réveiller. Notre destination matinale (après le buffet du petit déjeuner) : les Batu Caves qui sont des grottes abritant des temples hindous au Nord de KL.
L’accès à la grotte nécessite l’ascension de 272 marches au milieu de singes pas farouches toujours prêts à grappiller quelque chose à manger. Les enfants ont bien aimé les singes… quoiqu’un peu pétochards à l’idée que l’un d’eux ne vienne leur prendre leur bouteille d’eau!
Là haut, après une bonne suée, nous découvrons une grotte gigantesque qui abrite une multitude de temples hindous. Le dernier est situé dans une cavité immense aux parois abruptes et ouverte par le haut.
Le taxi nous a ramenés ensuite dans le quartier colonial de Kuala Lumpur. Celui ci nous a laissé à Merdeka Square l’ancien cœur du quartier colonial devant le bâtiment où a été proclamé l’indépendance de la Malaisie en 1957 (en Malais merdeka veut dire indépendance). Devant le bâtiment, sur un ancien terrain de cricket se dresse un immense drapeau malaisien sur un mat de plus de 100m.
Le circuit du guide (Lonely Planet pour ne pas le citer), nous a emmené vers le quartier de Little India. Le quartier est très vivant et est le repère des magasins de saris, de soie et de bijoutiers avec, parfois, un agrément sonore style Bollywood à fond la caisse.
Les rues abritent pas mal de bâtiments victoriens ou art déco. Dommage que certains soient en mauvais état car leurs architectures sont vraiment splendides.
La chaleur (très) moite qui nous avait fait suer depuis le matin, s’est transformée en un bel orage pas piqué des vers. Heureusement que nous avons pu trouver un abri pour profiter du spectacle au sec !
La balade s’est terminée par un petit tour de monorail et un plongeon à la piscine.
Ce soir, nous avons mangé malais dans un restaurant du centre commercial des tours Petronas… et comme nous ne nous en lassons pas une petite photo des tours !!
…cette fois de nuit et au pied des tours.

