15 janvier 2010 : Tsukiji Fish Market, Tokyo National Museum & Shinjuku
Le marché de Tsukiji est le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer. 2500 tonnes de poissons provenant des 4 coins du monde transitent par ce marché.
Dès l’entrée principale, nous sommes pris par le fourmillement permanent du lieu. Les chariots à moteurs ( ou électriques) déboulent dans tous les sens, les camions chargés de poissons regagnent la ville et il nous à fallu nous frayer un chemin au milieu des étals pour déambuler dans le marché. Les échoppes regorgent de toutes sortes de poissons : du thon gigantesque (débité sur place à la scie à ruban) à la petite friture en passant par toute sorte de crustacés.
Puis nous sommes retournés visiter le Tokyo National Museum puisque nous avions trouvé porte close Mardi dernier. Ce musée est le plus ancien et le plus grand du Japon. Le bâtiment abrite notamment des œuvres de l’art Japonais : sculptures, bronzes, céramiques, sabres, peintures, calligraphie… datant de 10000 avant JC jusqu’à la fin du 19e siècle.
Nous nous sommes concentré sur ces salles qui recèlent des œuvres magnifiques qui nous ont permis de parfaire notre connaissance de la culture japonaise.
Nous avons également vu une série d’œuvres de la période Horyuji du 7e et 8e siècle qui font partie des trésors nationaux. Ces trésors sont les plus précieuses propriétés culturelles de la nation établies par le Ministère de la Culture.
Vers 3 heures, nous sommes allés dans le quartier de Shinjuku pour conjuguer 3 activités : manger, se balader et faire du shopping.
Nous avons manger dans un super restaurant de tempura (beignets très légers de poissons et légumes). Les poissons étaient super frais puisqu’ils les a tués devant nous !!!


2 Comments
vincent
De ta paparazzade au japon, il faut que tu ramènes une superbe photo des toilettes traditionnelles ! il me la manque à ma collec ! ça complètera à merveille ta photo des WC ultra modernes dans
l’album photo ^_^
Je t’offre un café si tu en devines sans aucune aide le mode d’emploi !
Famille Rembado
Je vois bien desquels tu parles : à la turque avec une petite cuvette oblongue. Dommage, hier au musée il y en avait !! Aujourd’hui à Roppongi… c’était trop sélect !