- AMERIQUE DU NORD -,  USA - Nord Ouest - 2008

9 août 2008 : Denver

Départ ce matin pour une visite hautement culturelle, la brasserie Coors à Golden. Coors est le plus grand brasseur mondial, et nous avons visité la plus grande brasserie du monde (plus de 2 km de long et plusieurs millions de litres de bière brassés par an).

Adolph Coors créa cette brasserie en 1873 sur la rivière Clear Creek car pour lui il s’agissait de l’eau la plus pure pour faire sa bière. c’est dans cette rivière qu’ont eu lieu les premières découvertes d’or en 1850.

Arrivés sur place, nous avons droit à une organisation à l’américaine : parking visiteur, bus Coors pour nous amener à la brasserie en passant par une petite visite commentée de la ville, visite de la brasserie avec audio tour, dégustation de 3 bières, retour en bus au parking… le tout gratuit !!!! 

La visite était assez intéressante surtout les chaînes d’embouteillage (je ne sais pas comment on dit pour les canettes) qui débitent des pack de bières à une vitesse assez impressionnante.

Ensuite nous avons rejoint le centre de Denver pour faire du shopping et nous avons dévalisé le Nike Town !!!

La soirée nous n’avons pas dérogé au sacro-saint match de baseball. Nous sommes allés au Coors Field voir les Colorado Rockies contre les Padres de San Diego. Le stade est très beau mais le match était un peu ennuyeux. Les Rockies ont perdu 8 à 3. Les enfants ont mangé un sac de pop corn gros comme une demi Sidonie et nous, nous avons avalé des nachos au cheddar fondu avec une Coors Light (avec le porte verre sur le siège) !!! Un régal !

Malgré le match insipide nous avons passé une bonne soirée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.