16 août 2006 : New York
Nous voilà à New York. Quel changement par rapport à ce que nous avons vu depuis le début de notre voyage ! Cette ville grouille de monde, de voitures, de klaxons et d’odeurs… La première constatation : 4 jours et demi ne vont pas suffire pour tout voir. Nous choisissons de prendre un bus touristique ( à 2 étages décapotable) pour 2 jours. Ce bus fait 3 boucles dans New York et il nous est possible de monter et descendre à volonté.
Départ de Times Square ( notre hôtel étant à côté nous y passons très régulièrement et à chaque fois nous sommes émerveillés par toutes ces lumières) pour un premier arrêt à l’Empire State Building. Cet édifice est désormais le plus haut de New York depuis la destruction des tours du World Trade Center. Pour le visiter, il faut le mériter !! Une heure de queue comme à Disneyland : Pour le contrôle des sacs, pour les billets, pour le premier ascenseur, pour le deuxième, pour descendre !!!
Le premier ascenseur nous monte au 80e étage en moins d’une minute, le deuxième au 86e et la vue est impressionnante. Il y a des gratte-ciels partout. En bas, les taxis jaunes sont tout petits.
Ensuite nous avons pris le bus pour parcourir la ville : Greenwich Village, Broadway, Little Italy, Financial District, Chinatown, les Nations Unies… C’est agréable de tout voir sans marcher…surtout qu’il faut visiter en regardant en haut !
Arrêt à l’hôtel Waldorf-Astoria. Comme à notre habitude… direction les toilettes. Là un employé attend que nous ayons fini pour nous ouvrir les robinets d’eau et nous tendre une serviette !!! A choisir avec ceux du pub de Cheers, il n’y a pas photo 🙂
Petite marche vers le Rockfeller Center ( C’est là qu’il y a la célèbre patinoire l’hiver). C’est un superbe complexe mais le plus intéressant est le Nintendo World. Excitation totale des 2 nains!! Il y a des jeux, des Pokemon et des GameBoy à disposition partout.
Retour sur Broadway pour aller au Disney Store. Nous y avons passé pas mal de temps… Sidonie ayant du mal à choisir ce qu’elle voulait.
Retour à l’hôtel à pied (une quinzaine de blocs quand même), petit repos, petit repas… et re-départ pour Times Square pour aller faire un tour de bus la nuit.
Times Square la nuit c’est magique, il y a des pubs et des écrans partout et toujours autant de monde. Ensuite nous avons fait notre tour de bus pendant presque 2 heures… re-tour des quartiers plus Brooklyn avec en prime une superbe vue sur Manhattan et les tours éclairées. Les photos de nuit avec le bus qui bouge de tous les côtés ce n’est pas top quand même !
Retour à l’hôtel sur le coup des 11h00… complètement vannés. Demain on remet ça !

