26 juillet 2008 : de Rapid City à Deadwood via les Badlands
Aujourd’hui nous sommes allés visiter le parc des Badlands situé à 2 heures de route de Rapid City.
Après des kilomètres de plaines et de prairies, le paysage devient montagneux et aride. Nous commençons notre visite par le Visitor Center dans lequel une exposition relate la formation des buttes et les différentes découvertes paléontologiques qui y ont été faites.
Nous prenons ensuite la route qui traverse le parc. Les paysages sont magnifiques et les couleurs très variées : rose, gris, vert, rouge… Le parc porte bien son nom de Badlands (mauvaises terres) : le sol est très aride et la végétation est quasiment absente ainsi que la faune. Il n’y a que des chiens de prairies, des bisons et … des serpents à sornettes. Pour info, c’est dans ce parc qu’ont été tournés les films Starship Troopers et Danse avec les loups.
Nous avons repris la route en milieu d’après midi pour Deadwood. Pratiquement arrivés à destination, la voiture s’est mise à cahoter et le moteur à caler… Nous nous sommes vus rester en panne sur le bord de la roue avec les gamins et nos bagages et nous n’étions pas très fiers ! Nous avons tout de même réussi,avec beaucoup de mal, à aller jusqu’à l’hôtel. Nous avons alors appeler Hertz qui doit nous livrer une autre voiture demain matin à 8 heures.
Ce soir nous sommes dans la petite ville de Deadwood, la ville des chercheurs d’or, qui a gardé son aspect de petite ville de far-west avec ses saloons et ses casinos. Pour dîner, nous nous sommes installés à une terrasse et nous avons pu observe à loisir la « faune » locale : cow-boys (il y a actuellement un important rodéo), motards (Sturgis où a lieu dans quelques jours le plus grand rassemblement de motards n’est pas loin) et touristes essentiellement américains. J’ai joué aux machines à sous mais n’ai pas assez gagné pour rester un mois de plus dans le coin!!!
Au programme de demain : récupérer la nouvelle voiture puis visite de Devil’s tower et nuit à Sheridan dans le Wyoming

