- AMERIQUE DU NORD -,  USA - New York - 2008

3 avril 2008 : shopping et match des Yankees

Réveil et départ de plus en plus tard de l’hôtel!!! Il faut dire que depuis le début, nous avons marché quelques kilomètres…

Nous commençons la journée par un peu de shopping sur la 5° avenue, nous faisons un tour dans l’apple store et allons découvrir le célèbre grand magasin de jouets FAO.

Nous remontons tranquillement à pied jusqu’à Times square ou nous cherchons désespérément le restaurant Junior’s qui sert parait il un des meilleurs cheesecake. Nous ne le trouvons pas et filons donc à Grand central station où nous sommes surs qu’il y a une annexe.

Petit retour à l’hôtel pour poser nos achats et nous reposer un peu puis nous repartons pour le Bronx pour voir le match de baseball opposant les Yankees à Toronto.

Nous récupérons sans problèmes les billets commandés sur Internet et rentrons dans le fameux Yankee Stadium.

Comme nous sommes très en avance, nous avons le temps de faire le tour du stade (et accessoirement de comparer les prix des bières sur les différents stands!!!!)

Le match commence. Il faut bien dire que le base ball n’est pas un sport passionnant, il ne se passe pas grand chose mais nous sommes là pour voir. Tout comme au Shea stadium il y a deux ans, nous sommes effarés de ce que consomment les américains: bières, hot dog, chips…

Le match est sympa. Nous hallucinons lorsqu’en plein milieu du jeu, les joueurs arrêtent de jouer, enlèvent leur casquette et se tournent vers le drapeau américain pendant qu’est chanté « God bless america ». Nous n’imaginons pas un match de rugby interrompu pour que tout le stade écoute religieusement un hymne patriotique!!!

Autre surprise, d’un seul coup retenti « YMCA » des Village People et ceux qui nettoient le terrain se mettent à danser!!!

En fait, nous apprendrons en suite que rien n’est spontané. A tous les matchs les mêmes chansons sont chantées au même moment!!!

Pour la petite histoire les Yankees ont gagné de justesse. Nous avons passé une très bonne soirée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.