31 mars 2008 : Grand central station, O.N.U.
Au réveil, le temps n’est pas super. En fait, le temps va être pourri toute la journée : pluie, brouillard…
Nous décidons d’aller visiter l’ONU. Comme nous souhaitons faire une visite en français, nous réservons par téléphone pour une visite en début d’après midi.
Nous prenons le petit dej dans le food course de Grand central station , la gare que l’on voit dans La mort aux trousses d’Hitchkok. C’est vraiment une très belle gare qui mérite un détour.
Après le petit dej, nous allons faire un peu de shopping dans Macys, le grand magasin de NY. Entre les promos et l’exemption de taxe, nous faisons pas mal d’affaires au rayon enfants (polo Ralph Lauren, tee shirt Quick Silver…) et au rayon cosmétiques (produits Clinique et Estée Lauder).
En sortant, le temps est affreux : il pleut et il y a du vent. Nous commençons à aller à pied à l’ONU, mais au bout d’un moment nous hélons un taxi.
La visite débute par l’explication du fonctionnement de cette institution internationale, pour se poursuivre par la découverte des salles du Conseil de Sécurité, du Conseil de Tutelle et du Conseil Economique et Social, qui se trouvent réunies dans le bâtiment des conférences. Elle s’achève dans la salle de l’Assemblée Générale.
En sortant de la visite, le temps s’est un peu amélioré (il ne pleut plus), nous rentrons donc à pied. Nous faisons un petit arrêt au Nintendo World puis nous rentrons nous reposer à l’hôtel.
Ce soir, dîner à Times square au Hard Rock café puis petit tour au Toys ‘R us, le plus grand du monde. Nous avons failli être attaqués par un T Rex !!!

