Thaïlande - 2007,  - ASIE -

10 août 2007 : Bangkok, Wat Arun, Barges royales, les klongs

Comme la veille, nous avons pris la navette fluviale qui circule sur la rivière Chao Praya. Nous nous arrêtons en premier au Wat Arun, le temple de l’aube.

L’extérieur de ce temple est dominé par le prang, une tour de style Khmer de 82 m de haut, construit au début du XIXe siècle. La tour est minutieusement décorée de fleurs en porcelaine chinoise. Nous décidons de monter au deuxième palier auquel nous parvenons en empruntant un escalier très raide. César ne veut pas monter et nous attend en bas.

La vue sur le palais royal est superbe.

Nous partons ensuite visiter le musée national des barges royales. Nous reprenons la navette fluviale, mais ce n’est pas le bon plan car il nous faut ensuite marcher pour rejoindre le musée que nous avons beaucoup de mal à trouver. Le musée expose d’anciens vaisseaux de guerre qui servent servent aujourd’hui lors des célébrations royales et des cérémonies officielles. C’est vraiment très beau. Nous n’avons pas de photos, car les droits étaient très cher… 

En sortant, nous décidons de faire une ballade en bateau à longue-queue sur les klongs du quartier de Thonburi qui est parcouru par un réseau de canaux bordé de maisons sur pilotis et de wats.

Après cette ballade qui a beaucoup plus aux enfants nous nous arrêtons au marché aux fleurs. Sur ce marché on trouve des orchidées, roses, jasmin à profusion. Les couleurs y sont vraiment fantastiques.

Ensuite, les enfants étant vraiment crevés, nous décidons de rentrer à l’hôtel afin qu’ils profitent de la piscine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.