5 août 2007 : Chiang Rai et le triangle d’or
Chiang Rai est le point de départ de ballades pour aller visiter des villages de tribus montagnardes (Karen, lisu, akhas…) mais nous choisissons de ne pas faire ces excursions. Pour l’avoir déjà fait, je sais que ces villages sont des mises en scènes pour touristes et nous ne voulons pas cautionner ça.
Nous partons donc pour le triangle d’or. Nous faisons une première halte au village de Mae Sai, la ville la plus septentrionale de Thailande et point de passage vers le Myanmar.
Cette ville n’a rien d’extraordinaire mais nous y flânons un petit bout de temps. Nous regardons le flot ininterrompu de personnes passant le pont matérialisant la frontière puis trainons dans le marché et allons visiter un temple.
Nous reprenons la voiture pour Sop Ruak, endroit ultra touristique où l’on peut observer la jonction de la rivière Mae Nam Ruak et du Mékong. On a une perspective sur les trois pays : la Thaïlande, le Myanmar et le Laos.
Pour être franc, l’endroit ne casse pas des briques. Des temples ultra kitsch ont été construits et il n’y a pas grand chose à voir.
Nous reprenons donc la voiture et repartons pour Chiang Rai. Comme d’habitude nous finissons la journée à la piscine puis allons flâner dans le marché de Chiang Rai.

