25 Juillet 2007 : Kanchanaburi
Ce matin rdv avec notre chauffeur à 10 heures et en route pour la visite de Kanchanaburi .
Kanchanaburi a été occupé pendant la seconde guerre mondiale par les japonais qui ont fait construire par des milliers de prisonniers de guerre le fameux pont de la rivière Kwai . Ce pont devait permettre le passage de la voie ferrée reliant la Thaïlande à la Birmanie. L’histoire est tragique car il y a eu des milliers de morts tant à cause des sévices des japonais, des maladies que par les bombardements du pont par les alliés. Nous n’avons pas vu le fameux film mais il parait que l’histoire racontée n’est pas très fidèle.
Bref, tout ce qu’on peut voir à Kanchanaburi tourne autour de la seconde guerre mondiale.
Nous avons commencé par le musée de la seconde guerre mondiale, petit musée présentant l’histoire du pont et montrant des objets laissés par les japonais. Nous y avons vu un morceau du pont original en bois. Ensuite nous sommes allés sur le pont en lui-même et l’avons traversé en marchant sur les voies (ce qui fut dur pour César, le pétochard).
En descendant du pont, nous avons fait une ballade d’une heure en bateau, un longue queue avec un gros moteur de voiture. Les enfants étaient ravis et nous avons vu de superbes paysages.
De retour sur la terre ferme, nous sommes allés au JEAATH museum. C’est un petit musée fondé par un moine qui regroupe des photographies et des dessins relatant la construction du pont. Comme nous étions un petit peu fatigués, nous sommes rentrés à l’hôtel et après une petite sieste, la piscine nous a accueillis à bras ouverts. Nous avons profité de l’eau tiédasse et des chaises longues pendant près de deux heures.
Ce soir, après un cocktail, nous sommes allés dîner au restau de l’hôtel. Nous découvrons la nourriture thaïe en choisissant au hasard ou en commandant des menus dégustation. En conclusion, nous sommes pour l’instant ravis. Le seul point négatif c’est la chaleur étouffante qu’il fait, c’est impressionnant. Nous buvons énormément pour ne pas nous déshydrater.
Les enfants sont pour l’instant enchantés. Sidonie a beaucoup souffert de la chaleur aujourd’hui.
Pour les repas : compteur d’assiettes de frites et d’assiettes de riz de César : 2 de chaque
Peut être à demain, mais ce n’est pas sur que nous trouvions un accès internet, alors que le concombre masqué II ne s’impatiente pas trop.
Suite du programme :
Demain : Visite de Bang Pa in et début de la visite d’Ayutthaya
Après demain : visite d’Ayutthaya


One Comment
Manu the Only One
Bijour, Et pourquoi vous n’avez pas pris la dame comme chauffeur? Paris Thaïlande en Fiat 500, ca c’est un vrai trip !!! Bon, si tout est revenu sur les rails, bon voyage à vous.