21 juillet 2018 : Lanzhou
Nous avions initialement prévu quelques visites à Lanzhou mais ne sachant pas quand nos bagages allaient nous être livrés, nous avons préféré nous refaire une garde-robe minimum afin de pouvoir changer nos vêtements.
Même si Lanzhou est la capitale de la province du Gansu, ce n’est pas une ville très touristique et il y a peu de sites à visiter. Avec les plus de 2,5 millions d’habitants, c’est l’une des villes les plus polluée de Chine. Cependant, l’environnement autour de notre hôtel étant agréable, nous nous sommes promenés dans les parcs le long du Fleuve Jaune. Celui-ci était en crue, d’une couleur marron à cause de toute la boue charriée (d’où son nom) et avec un débit vraiment impressionnant !
Nous avons ensuite jeté notre dévolu sur l’Uniqlo d’un centre commercial pour rhabiller toute la famille de la tête aux pieds. De retour dans nos chambres, nous avons enfin pu mettre des vêtements propres !!
Bonne nouvelle, nos bagages sont arrivés à Pékin et devraient être mis dans un avion pour Lanzhou. Plutôt que d’attendre la livraison à l’hôtel, nous avons décidé d’aller les chercher nous même demain à l’aéroport.

